L'histoire de Savéria dans Psychologies

L'histoire de Savéria dans Psychologies

19
04.2017

Savéria Coste, fondatrice des cosmétiques Garancia se confie au magazine Pschychologies 

" Dans ma famille, je fais partie de la quatrième génération de pharmaciens. J'ai eu la chance d'avoir une mère avant-gardiste qui adorait la cosmétique. Quand j'ai créé mon premier produit, le nom s'est imposé de lui-même. J'étais tellement sûre de son efficacité que je l'ai appelé Pschitt Magique, ce qui m'a été déconseillé à l'époque.

Le succès de ce soin, malgré son nom bizarre, montre que les femmes savent s'affranchir des codes imposés par la cosmétique et qu'elles ont envie de s'amuser, à condition que le produit tienne ses promesses.

D'origine corse, je suis très attachée à la tradition et je pense que si les recettes de beauté de nos grands-mères ont traversé les siècles, c'est que les plantes du maquis ont de vrais pouvoirs ! J'aime associer des actifs traditionnels et des molécules de haute technologie. Le choix des textures et des noms doit être sensoriel, évocateur de rêves et d'émotions, comme le Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé. J'avais envie d'apporter de la poésie pour contrebalancer le côté aseptisé de la recherche scientifique.

Cet univers de magie et de sorcellerie s'inspire de mon imaginaire d'enfant. Je trouve que les femmes sont des magiciennes. Avec les blogueuses, je découvre d'autres façons d'utiliser mes produits. Mon bonheur, c'est de leur apporter des "potions de beauté" qui participent à leur métamorphose."  

Propos recueillis par A.T. RENS.

Related blog posts

Related products

Comments

No customer comments for the moment.

Add a comment