Le Grimoire Secret de Garancia - Les mystérieuses vertus du citron

Le Grimoire Secret de Garancia - Les mystérieuses vertus du citron

27
02.2017

Connu pour ses bienfaits, le citron est un agrume  riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Pour aider à combattre un rhume, à s’affiner, à blanchir vos dents ou encore à gommer vos imperfections, le citron pourrait être votre meilleur allié. Utilisé du Ier au IIIème siècle pour ses vertus thérapeutiques par les Grecs, les Romains et les Arabes, il est désormais utilisé par beaucoup d’entre nous pour ses nombreux atouts(1). Découvrez les différentes façons d’user du citron !

Le citron contre le rhume

Riche en vitamine C, le citron semble être un bon antiseptique et aiderait à renforcer vos défenses immunitaires. A l’origine, le citron était conseillé en cas de grippe, de rhume et de fièvre par les médecins de l’Antiquité(2). N’hésitez donc pas à boire son jus lorsque vous commencez à vous sentir en manque d’énergie.

Le conseil des fées :

Mettez un peu de miel et de jus de citron fraichement pressé dans votre thé du matin tiède, vous profiterez ainsi pleinement de ses bienfaits.

Le citron comme allié minceur

Grâce, entre autres, aux flavonoïdes(3), molécules contenus dans le citron, cet agrume est un petit plus lors d’un régime. C’est un diurétique naturel qui contient de la pectine, une fibre qui aide à combattre l’envie de manger et favorise une bonne digestion(3). Le citron en lui-même ne fera pas maigrir, mais il va aider à purifier votre organisme(4) en se débarrassant des toxines de votre corps.

Le conseil des fées :

Si vous voulez profitez des bienfaits et de la fraicheur du citron, concoctez-vous une eau detox à base de citron et concombre ! Retrouvez notre Recette Magique de Detox Water ici  

Le citron pour avoir des dents blanches

Le citron est un fruit acide, c’est grâce à cette acidité que ce dernier agit sur le tartre et peut contribuer à réduire la plaque dentaire(5). Toutefois, utiliser le citron pour blanchir ses dents ne doit pas être une habitude trop fréquente, il risquerait d’en fragiliser l’email.

Le conseil des fées :

Pour blanchir vos dents à l’aide d’un citron, il vous suffit de vous brosser les dents avec quelques gouttes de son jus. Vous pouvez utiliser cette astuce maximum 2 fois par semaines, afin de ne pas risquer d’endommager votre email. 

Le citron pour des soins qui « dégomment »  

Le citron a d’excellentes propriétés gommante, astringente et tonifiante pour votre peau. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous utilisons son jus frais dans Pschitt Magique ainsi que dans Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco. Il aide à gommer la peau dans notre Crème Corps 3 en 1, resserre les pores dans notre micropeeling sans grain et permet à Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé de vous donner un teint éclatant.

Le conseil des fées :

Pour une routine qui « dégomme » nettoyez votre visage avec Pschitt Magique, puis passez un coton de Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé en tapotant sur votre peau. Hydratez ensuite le reste de votre corps avec Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco. Grâce à ces soins, bénéficiez pleinement des bienfaits du citron !

Source 1

Source 2

Source 3

Source 4

Source 5

Related blog posts

Related products

Comments

No customer comments for the moment.

Add a comment