Sélection d'ingrédients phares de notre gamme Anti-imperfections

Sélection d'ingrédients phares de notre gamme Anti-imperfections

02
03.2016

Sulfureuse Pâte du Marabout – le soufre

Un allié détoxifiant et sébo-régulateur.

Le soufre est l’un des composants chimiques naturellement présent dans le corps humain. Cependant, les conditions de l'alimentation moderne ne permettent pas, même en cas de régime équilibré, d'apporter tout le soufre nécessaire à la santé.

Matière minérale, il se trouve dans la nature, on le retrouve notamment dans les sources chaudes volcaniques, empiriquement connues pour leurs bienfaits sur la peau. On sait à présent qu’il est détoxifiant et sébo-régulateur, ayant dès lors une action puissante sur la pureté de la peau.

C’est pourquoi le Laboratoire Garancia l’a sélectionné pour la formule de sa pâte moussante, efficace dès la 1ère utilisation* !

L’Elixir du Marabout – la grenade.

Que vient faire ce délicieux fruit dans un élixir de belle peau ?

Lorsqu’elle a atteint sa maturité, la grenade tombe de l’arbre, s’ouvre et ses grains de répandent sur le sol. Pour le fertiliser et disséminer l’espèce, les grains doivent se « débarrasser » de leur enveloppe. C’est ce phénomène qui confère à la grenade ses propriétés kératolytiques (qui décolle et élimine la couche de kératine de la peau) qui nous intéressent.

En effet, la première cause de l’apparition d’un bouton est l’hyper kératinisation : excès de kératinocytes (cellules composant la peau) qui vient boucher les pores, et entraine la rétention du sébum. Dès lors, c’est cet actif qui, dans la formule de L’Elixir du Marabout, contribue à lutter contre les imperfections.

Le Chardon et le Marabout – le chardon aux Ânes

Un fabuleux cicatrisant naturel

Son nom étonnant rend hommage aux ânes qui ont l’habitude de la déguster dans les champs, mais cette grande plante épineuse originaire d’Amérique Centrale est souvent considérée comme une plante envahissante ou une mauvaise herbe.

Et pourtant, elle est très précieuse. En effet, durant la seconde moitié du XXe siècle, un pharmacien rapporte qu’il utilise la teinture de Chardon en cataplasme pour soigner les ulcères (plaies de la peau ou des muqueuses)… une méthode totalement empirique, mais qui fonctionne !

Par ailleurs, l’INSERM a publié une étude mettant en évidence la défaillance d’une protéine, la LEKTI, chez les sujets atteints de la maladie orpheline de « l’épiderme fragile ». 
Or, il s’avère que le Chardon aux Ânes permet de stimuler la synthèse de la LEKTI. Ainsi, le mystère de l’efficacité du Chardon aux ânes est révélé ! Cette petite plante « magique » est un véritable cicatrisant naturel.

Nous avons décidé de l’incorporer dans la formule de notre soin réparateur Le Chardon et le Marabout® : un extrait de Chardon aux Ânes BIO titré en « Costunolides » : molécules qui stimulent les protéines** (LEKTI, Involucrine, Loricrine) essentielles à la construction naturelle de l’épiderme. 
Les peaux mixtes à grasses présentant des petites marques inesthétiques laissées par les imperfections l’adoreront pour sa capacité à atténuer instantanément ces petites marques, mais aussi à les corriger efficacement. Le Chardon aux Ânes nous a donc permis de créer un véritable soin de beauté réparateur de l’épiderme, avec un effet BB cream en + !

 Et vous,  quel est l’ingrédient qui vous fascine le plus ?

* Test clinique réalisé sous contrôle dermatologique sur 20 sujets. 

** test in vitro.

Related blog posts

Related products

Comments

No customer comments for the moment.

Add a comment