Les secrets des fonds sous-marins

Les secrets des fonds sous-marins

11
11.2015

DEPUIS LES OCÉANS ELLE NOUS FAIT « RAJEUNIR » : L’ALGUE ALARIA ESCULENTA

Connaissez-vous la Progéria, cette maladie orpheline aussi appelée « maladie des enfants vieillards » ?
C’est en fait la progérine, protéine dite du « vieillissement accéléré », qui a donné son nom à la Progéria. Les individus qui en sont atteints portent cette protéine en trop grande quantité, raison pour laquelle ils souffrent de vieillissement prématuré.

L’algue Alaria esculenta, vivant dans des eaux de faible profondeur, est soumise à de nombreux stress tels que de forts courants, des vagues et des rayonnements UV importants. Pour se défendre, elle secrète un élixir de jouvence, qui a l’incroyable capacité de réduire le taux de progérine présent dans les cellules !

 Résultat ? Suite à l’application de l’extrait de cette algue miraculeuse, le taux de progérine des cellules d’un individu de 66 ans est ainsi ramené à celui des cellules d’un individu de 35 ans (test in vitro) . Dès lors, il est tout naturel que ses capacités extraordinaires soient utilisées en guise de cosmétiques naturels dans des soins anti-âges. 

 ELLE PROTEGE LES FIBRES ELASTIQUES DE NOTRE PEAU : L’ALGUE ULVA LACTUCA

L’algue Ulva lactuca, communément appelée « Laitue de mer », est une espèce d'algue verte marine de la famille des Ulvaceae. Elle protège les fibres élastiques de la peau, et est ainsi utilisée en cosmétique également.

Dans le soin En Deux Coups de Baguette®, cet extrait d’algue Ulva lactuca aux propriétés anti-âge est intercalé dans des feuillets d’argile montmorillonite qui ont la propriété, au contact de la peau de réaliser un échange, c'est-à-dire de libérer l’actif tout en se rechargeant de toutes les impuretés présentes dans les pores ainsi que du calcaire de l’eau. Ces feuillets s’accrochent donc aux pores facilitant ainsi la pénétration de l’actif anti-âge ; ce système de vectorisation permet une activité de l'Algue 100 fois plus puissante (test in vitro).

 

Testé cliniquement, cet actif breveté diminue significativement la surface et le volume des rides après 28 jours*.

 Alors, convaincu(e) ? Vous penserez à nous la prochaine fois que vous plongerez dans l’océan !

 * 15 sujets, étude par projection de franges éliminant tout artefact de mesure.

 

Related blog posts

Related products

Comments

No customer comments for the moment.

Add a comment