La nuit, lieu de mystère et de magie

La nuit, lieu de mystère et de magie

24
08.2015

L’oiseau de nuit, symbole de la sagesse et de la sorcellerie.

L’emblème de notre gamme de soins anti-imperfections est une mystérieuse chouette. Ce rapace de nuit, symbole de sagesse dans l’Antiquité, doit aussi à son caractère nocturne d’être souvent associé au monde de la sorcellerie. C’est un personnage ambivalent, tour à tour maléfique et bienfaisant selon le visage qu’on lui prête. Chez Garancia, la chouette aussi est une alliée, elle qui vous aide (de jour comme de nuit !) à lutter contre vos imperfections.

Le Bal Masqué, ou la découverte de soi à la faveur de la Nuit.

Notre gamme de masques, Bal Masqué des Sorciers, a élu comme symbole le loup, ce masque richement ornementé porté lors des bals masqués et autres carnavals. Là encore c’est un thème ambivalent, cet objet qui cache le visage tout en dévoilant la personnalité… vous nous suivez ?

En effet à bien y réfléchir, lors d’un bal masqué, le choix du costume, s’il déguise la personne qui le porte, en dit long sur elle, et dévoile la manière dont elle se perçoit ou le personnage qu’elle rêverait d’être. Dès lors, avec notre gamme Bal Masqué des Sorciers, nous vous invitons vous aussi à vous redécouvrir et à vous dévoiler.

Les Mystérieuses Mille et Une Nuits, La nuit comme espoir.

Dans le recueil de contes des Mille et Une Nuits, Shéhérazade, jeune femme de cœur et d’esprit, utilise ses dons de conteuse pour sauver sa vie.  La légende est la suivante : suite à l’adultère commis par sa femme, le roi de Perse Shahryar décide de punir la gent féminine tout entière : il convient d'épouser chaque jour une vierge qu'il fait exécuter au matin de la nuit de noces pour se venger. Shéhérazade, la première-née du grand vizir, se porte alors volontaire pour faire cesser le massacre et gagner le cœur (et la raison !) de Shahryar. Lorsque vient la nuit de son mariage, elle raconte au sultan une histoire palpitante, sans lui dévoiler la fin. Son époux veut alors tellement connaître la suite qu'il la laisse vivre une journée de plus. Ce stratagème dura pendant mille et une nuits au bout desquelles le sultan abandonne sa résolution et décide de garder sa belle auprès de lui pour toujours, ayant reconnu ses qualités de cœur et d'esprit. Avec Mystérieuses Mille et Une Nuits, nous vous invitons à vous laisser porter par la magie des légendes.

La lune, symbole de la féminité.

Enfin, c’est bien connu, comme tout ce qui contient quelques grammes de magie, les soins Garancia agissent mieux à la faveur de la pleine lune, symbole de la féminité. Mais parmi les vertus qu’on lui prête, qu’est ce qui relève de la légende, et qu’est ce qui est vrai ? Vous découvrirez tout ici (lien vers l’article sur la pleine lune).

 

Et vous, que vous inspire la nuit ? Etes-vous plutôt oiseau de nuit ou amoureux(se)  du soleil ?

Related blog posts

Related products

Comments

No customer comments for the moment.

Add a comment