ANTI-ÂGE : nos fées répondent à vos questions !

Quand peut-on commencer l’anti-âge ?

Il n’y a pas vraiment de règles, cela dépend surtout de différents facteurs comme les soins accordés à votre peau, votre hygiène de vie ou encore votre héritage génétique. Même s’il n’est pas forcément visible à l’extérieur, le processus de vieillissement de la peau commence à se mettre en place vers 20 ans. Il est donc important d’apprendre à préserver son capital jeunesse avec des gestes simples et l’utilisation de soins adaptés et ce, dès 20 ans, si vous le souhaitez, car comme le dit l’expression « mieux vaut prévenir que guérir ».

Puis-je utiliser tout type de soins anti-âge ?

Vous pouvez effectivement utiliser des soins anti-âge de manière régulière mais l’idéal serait quand même d’utiliser les bons soins au bon moment. En effet, les besoins et les problématiques rencontrés ne sont pas les mêmes pour une peau de 20, 40 ou 60 ans.
 
A 20 ans, prévenez pour préserver ! Pour cela, pensez à nettoyer et à démaquiller votre peau quotidiennement, hydratez et surtout, défendez votre peau des agressions extérieures telles quel le soleil ou encore la pollution en misant sur des soins préventifs.

 
Eau Micellaire 4 en 1, Source Micellaire Enchantée
Démaquillant Crème, Anti-Âge et Anti-Tiraillements, En Deux Coups de Baguette
Eau de réveil aux essences anti-oxydante, embellisseuse du teint et tonifiante, Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé

A 30 ans, les premiers signes de l’âge apparaissent. Bien que n’étant pas toujours perceptibles à l’œil nu, la perte de fermeté et de tonicité de la peau se fait ressentir. Le contour de l’œil est d’ailleurs, et dans la plupart du temps, le premier endroit à être touché. Pas de panique.
Misez sur des crèmes premières rides et sur un contour des yeux qui vous aideront à lutter contre la perte d’élasticité et la perte d’éclat.
 
Roll-on multi-actions Yeux & Paupières, LARMES de FANTÔME ]
Soin aux actifs Hydratant 24h, Repulpant, Bonne Mine, [ DIABOLIQUE TOMATE ]

A 40 ans et à 50 ans, les problématiques sont relativement les mêmes : les rides apparaissent et se creusent, la peau se relâche et des tâches pigmentaires peuvent apparaitre. C’est généralement à cet âge, lorsque les signes de l’âge deviennent difficiles à cacher, que les femmes commencent à vouloir utiliser des routines adaptées, mais qu’on se le dise : prendre soin de sa peau et un travail du quotidien qui commence dès le plus jeune âge !
 
Sérum ultra concentré, Anti-Âge Global Visage & Yeux, MYSTERIEUX Repulpant ]
Concentré Anti-Tâches Mains & Visage, ÉCLAIR de LUNE ]
Emulsion de Jour Anti-Âge Global, MYSTÉRIEUX Mille et Un Jours ]
Crème de Nuit Anti-Âge Global, MYSTÉRIEUSES Mille et Une Nuits ]

A 60 ans
, les signes de l’âge sont bel et bien là. Cap sur l’hydratation car plus on vieillit, plus la peau manque de lipides gras et se déshydrate ; on privilégie donc les crèmes riches pour nourrir en profondeur !

................................................................................................................................. 


Huile Sèche Visage, Huile ENSORCELANTE Aux Super Pouvoirs ]
Sérum ultra concentré, Anti-Âge Global Visage & Yeux, MYSTÉRIEUX Repulpant ]
Crème de Jour Anti-Âge Global, MYSTÉRIEUX Mille et Un Jours ]
Crème de Nuit Anti-Âge Global, MYSTÉRIEUSES Mille et Une Nuits ]

 

Y-a-t-il des choses que je puisse faire pour retarder l’apparition des signes de l’âge ?

Bien que nous ne soyons pas toutes égales face à la nature, il y existe toutefois des petits trucs et astuces à intégrer à notre routine beauté pour préserver sa peau un maximum :

Le démaquillage et le nettoyage de peau

On ne le dira jamais assez mais un bon démaquillage, accompagné d’un nettoyage méticuleux de votre peau au quotidien est le gage d’une jolie peau. Ils permettent en effet d’éliminer les cellules mortes, de désobstruer les pores, de débarrasser la peau de la poussière et de la pollution. Bref, autant de facteurs qui étouffent la peau et qui ont un rôle sur son vieillissement prématuré.

La protection solaire

Peu importe la météo et les températures extérieures, le SPF est un véritable allié anti-âge. En effet, les rayons UV et la pollution précipitent le vieillissement cutané. Il est donc primordial de protéger sa peau avec une crème solaire, une BB crème ou un fond de teint contenant un indice de protection.

La bonne gestuelle

Lorsque l’on applique nos cosmétiques, nous avons tendance à appliquer nos crèmes du haut vers le bas. Erreur ! Par ce geste, nous faisons redescendre le collagène contenu dans nos tissus et l’étirons vers l’extérieur.  Pour bien faire, pensez à appliquer vos soins dans un mouvement allant du bas vers le haut, de l’extérieur vers le centre du visage. Au passage, vous pouvez vous octroyer un petit massage du bout des doigts afin de stimuler la production de collagène !

L’hydratation

Notre organisme perdrait en moyenne 2,5 litres d’eau par jour, il est donc nécessaire de compenser cette perte et éviter ainsi le phénomène de déshydratation en buvant régulièrement. Profitez-en pour faire le plein de vitamines ou éliminer les toxines en buvant des smoothies ou du thé vert, très bon anti-oxydant.

L’alimentation

« Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es » ! L’alimentation joue un rôle essentiel sur la beauté de notre épiderme d’où l’importance qu’elle soit é-qui-li-brée ! Misez sur des aliments riches en Vitamines C, Caroténoïdes et Oméga 3 tels que les carottes, tomates, brocolis, épinard, melon, abricots etc. Ces aliments, hautement antioxydants, sont des « boucliers naturels » pour l’organisme, l’aidant à se protéger des radicaux libres.